Arrêté grand-ducal du 9 juillet 1951 portant une nouvelle répartition des services publics.
Arrêté grand-ducal du 9 juillet 1951 portant une nouvelle répartition des services publics.
Nous CHARLOTTE, par la grâce de Dieu, Grande-Duchesse de Luxembourg, Duchesse de
Nassau, etc., etc., etc.;
Vu l'article 76 de la Constitution et les articles 1er et 4 de l'arrêté royal grand-ducal du 9 juillet 1857 sur l'organisation du Gouvernement;
Vu Nos arrêtés des 3 mars 1947 et 16 juillet 1948;
Sur le rapport de Notre Ministre d'Etat, Président du Gouvernement;
Avons arrêté et arrêtons:
Art. 1er.
Les services publics sont répartis entre les membres du Gouvernement comme suit:
I | Départements de M. le Ministre d'Etat, Président du Gouvernement (Administration centrale, Finances, Agriculture, Epuration, Dommages de Guerre):
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
II | Départements de M. le Ministre des Affaires Etrangères, du Commerce Extérieur et de la Force Armée (Affaires Etrangères, Commerce Extérieur Viticulture, Armée, Gendarmerie, Police locale étatisée):
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
III | Départements de M. le Ministre de l'Education Nationale, de la Population et de la Famille, et de l'Intérieur (Education Nationale, Cultes, Arts et Sciences, Population et Famille, Intérieur, Santé Publique, Etablissement thermal de Mondorf-Etat):
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
IV | Départements de M. le Ministre de la Justice et des Travaux Publics ( Justice, Bâtiments et Voirie, Transports, Electricité, Education Physique):
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
V | Départements de M. le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale (Travail, Sécurité Sociale, Mines, Assistance Sociale):
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
VI | Départements de M. le Ministre des Affaires Economiques et de la Reconstruction (Commerce, Industrie et Métiers, Ravitaillement Alimentaire et Industriel, Tourisme, Reconstruction):
|
Art. 2.
Notre Ministre d'Etat, Président du Gouvernement, est chargé de l'exécution du présent arrêté.
Le Ministre d'Etat, Président du Gouvernement, Pierre Dupong. |
Luxembourg, le 9 juillet 1951. Charlotte. |
- Arrêté grand-ducal du 3 mai 1957 modifiant l'article 3 de l'arrêté grand-ducal du 19 janvier 1952 portant création (...) (Mémorial A n° 29 de 1957)
- Arrêté grand-ducal du 29 décembre 1953 modifiant les chapitres I et II de l'article 1er de l'arrêté grand-ducal (...) (Mémorial A n° 79 de 1953)
- Arrêté grand-ducal du 23 décembre 1953 portant attribution à titre intérimaire des services publics relevant de (...) (Mémorial A n° 78 de 1953)
- Arrêté grand-ducal du 19 janvier 1952 portant création d'un Conseil Supérieur de la Famille et de l'Enfance. (Mémorial A n° 4 de 1952)
- Arrêté grand-ducal du 9 juillet 1951 portant attribution des services publics aux membres du Gouvernement. (Mémorial A n° 42 de 1951)
- Arrêté grand-ducal du 16 juillet 1948 modifiant les chapitres I, III et V de l'art. 1er de l'arrêté grand-ducal (...) (Mémorial A n° 44 de 1948)
- Arrêté grand-ducal du 3 mars 1947 portant attribution des services publics aux membres du Gouvernement. (Mémorial A n° 12 de 1947)
Retour
haut de page